Désirez-vous connaître qui sont les saints de l’Église catholique ? Ce sont des personnes qui ont passé leur vie sur la droiture. Découvrez ici qui sont ces personnes et comment ils sont devenus saints.
Les saints sont avant tout des êtres humains qui ont vécu sur terre. L’Église enseigne en outre que le seul saint par excellence est l’unique Dieu créateur du ciel et de la terre. Par conséquent, chaque saint est une personne qui durant sa vie à mener des actions qui tendent vers la sainteté et la perfection.
Ce sont des hommes qui ont témoigné de toute leur vie de l’appartenance à l’unique Dieu. En outre, au cours de leur vie, ils ont fonctionné sur des vertus personnelles. Chaque saint est connu grâce à ses vertus. Ca sont des disciples de Dieu qui sont droits.
Les saints ne sont pas toujours des personnes exemplaires. La majorité d'entre eux à passe sa vie de façon digne. Par contre, certains n’ont pas mené une vie exemplaire avant de rencontrer Dieu sur leur chemin. D’autres même sont des pécheurs convertis. Mais ces catégories de personnes ont fait d’une manière ou d’une autre la route avec Dieu. Et c’est cela qui les a conduits au niveau de modèle de vie chrétienne.
Il existe plusieurs niveaux de sainteté au sein de l’Église catholique. La procédure de sainteté débute après leur mort. En effet, avant d’être saint, il faut obligatoirement passer de la vie à trépas. De plus, il faut répondre à un certain nombre de critères.
Par ailleurs, avant de déclarer un mort de saint, l’Église suit une longue procédure. Il s’agit en effet du :
Sachez aussi que la canonisation n’est pas facile. Elle peut se faire sur plusieurs années. Il faut alors une étude bien approfondie sur la personne avant de la déclarer saint. L’église exhorte en conséquence chaque chrétien à marcher sur la bonne voie au jour le jour afin de tendre vers la perfection.